Quelle édition pour ce RBS 2023 !
Cet événement crucial de l'Italian Bar Convent concentre toutes les marques les plus influentes de l'industrie, mais jamais d'une manière trop statique ou ennuyeuse, mais plutôt d'une manière interactive, moderne et attrayante.
ADRIATICO, bien sûr, était présent, accueilli par l'incroyable stand de Velier, où nos barmen ont préparé deux cocktails spécialement choisis pour le public : Notre produit phare "ADRIATICO SOUR" et l'alternative à faible teneur en alcool "EASY SQUEEZY". Les cocktails ont remporté un franc succès, tant auprès des buveurs experts que des nouveaux dégustateurs. La simplicité des cocktails ADRIATICO a toujours été la clé d'une approche minimaliste et élégante de la dégustation, se concentrant davantage sur la haute qualité de chaque produit et l'équilibre de chaque élément.
Mais la journée ne s'est pas arrêtée là...
Nous avions un autre atout dans notre manche, le projet BIBITARO. Mais qu'est-ce qu'un bibitaro ? Nous avons tous en tête l'image de l'époque où, dans les années 30, 40 et 50, les "usherettes" vendaient des bonbons et d'autres marchandises entre les rangées de sièges des cinémas. Dans notre vision de l'ouvreuse, le spectacle était tenu par notre Massimo D'Addezio, une véritable superstar à Rome, barman en chef du majestueux Chorus Bar. Ainsi, avec l'aide de la voix (vraiment !) puissante de Massimo, de la glace aux amandes végétalienne faite à la main par l'équipe de "Gelatone" et d'un généreux verre d'ADRIATICO, nous avons créé un événement à l'intérieur de l'événement. Le projet BIBITARO consistait en fait à parcourir tout le périmètre de la foire, en préparant un "affogato" express avec une boule de crème glacée sur laquelle on versait ADRIATICO en temps réel. Il va sans dire que, grâce aux talents de showman de Massimo et au goût irrésistible de la crème glacée servie avec ADRIATICO, l'ensemble de la performance a été un succès absolu.
Il s'est tenu au Palazzo dei Congressi, un magnifique palais de marbre situé au cœur du quartier de l'EUR à Rome. Ce palais accueille également l'épreuve annuelle du concours italien Worldclass, l'un des principaux concours dans l'univers du barman.
J'ai hâte d'y être l'année prochaine !